(¯`·._ Madness Team _.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`·._ Madness Team _.·´¯)


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Héroic-fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Modeste
~ Dieu Pomme ~
~ Dieu Pomme ~
Mr. Modeste


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 13/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:02

Bon ben autant en faire un topic à part entière, donc l'heroic fantasy avec pour auteur précurseur de ce mouvement de plus en plus apprécié, Monsieur J.R.R. Tolkien et son Seigneur des Anneaux et quelques autres romans.
Fort de l'expansion de ce genre littéraire une déferlante de nouveaux auteurs s'est abattue sur le marché du livre rendant dépendant toute une génération de jeunes ados en mal de vie social (geek Razz ).
Pour revenir aux choses sérieuses c'est un genre tout à fait sympathique bien que répétitif au niveau histoire mais tout à fait agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
mika_nakashima7
~ Déesse Kiwi ~
~ Déesse Kiwi ~
mika_nakashima7


Nombre de messages : 437
Age : 36
Localisation : Soit en session d'examen, soit avec mon kiwi (mon homme)
Date d'inscription : 13/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:26

Ahhh c'est ça...

Je ne suis pas trop fan alors.. Il n'y a pas de vraies morales..
Revenir en haut Aller en bas
http://asian-art.skyblog.com
Kuroda
~ VIP ~
~ VIP ~
Kuroda


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Entre le rêve et la réalité...
Date d'inscription : 28/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:34

Merci pour la présentation Mr. Modeste! Très bien fait! Mais bon, le genre ne se limite pas à Tolkien, y'a beaucoup de petits génies méconnus qui ont écris des livres super! C'est vrai que j'ai un faible pour les trilogies et les livres particulièrement gros, mais j'ai un peu délaissé Tolkien... J'en ai trop parlé avec mes amis...Un de ces quatres, je vous ferait une petite liste de mes préférés...(attention, y'en a long!)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Modeste
~ Dieu Pomme ~
~ Dieu Pomme ~
Mr. Modeste


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 13/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:10

Ah mais je sais qu'il n'y pas que Tolkien, je l'ai juste cité comme étant le pionnier du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
palpac
~ VIP ~
~ VIP ~
palpac


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Dnges, un 'ti vilage entre Morges et Lausanne, en Suisse naturellement
Date d'inscription : 01/04/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:25

Lol, t'as bien fait d'ouvrir ce topic Laurent...

Et pour répondre à Mika(tiens tu devrais nous chanter take it easy voir ce que ca donne.... ok ok je sors -->[]). Je sais pas ce que tu entends par vrai morale... Faut qu'elle soit écrite en gros pour qu'il y en ai une ? Enfin il me semble, après de nombreuses lectures de ce genre de livres (dont tout une partid ceux de Tolkien) que des morales il y en a, elle ne sont simplement pas apparentes, faut un peu lire entre les lignes... Enfin je ne sais pas ce qu'en pense Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://palpac.over-blog.com
Kuroda
~ VIP ~
~ VIP ~
Kuroda


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Entre le rêve et la réalité...
Date d'inscription : 28/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:00

Je ne suis pas Laurent mais je trouve aussi qu'il y as souvent pas mal de morale même! Il faut apprendre a la trouver, c'est tout! Quoique c'est même pas si difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Modeste
~ Dieu Pomme ~
~ Dieu Pomme ~
Mr. Modeste


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 13/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:03

Moi ??!!!! De quoi on m'accuse encore ?!!! Ah non en fait.........

Bien alors niveau morale il est vrai qu'elles ne sont pas exceptionnelles lorsqu'il y en a, mais je dirais plus que les protagonistes eux-mêmes représentent la morale. Le livre en lui même en est dépourvu tandis que ce sont les personnages qui incarnent la morale........(je sais pas si vous comprenez ce que j'veux dire) ^^
Revenir en haut Aller en bas
palpac
~ VIP ~
~ VIP ~
palpac


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Dnges, un 'ti vilage entre Morges et Lausanne, en Suisse naturellement
Date d'inscription : 01/04/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:45

Moi j'ai compris, et oui je crois que t'as raison ! Mais enfin il est dépourvu de morale, ou alors il en est pourvu à mille. Enfin j'arrive pas à expliquer, mais disons que ca remet au centre le combat du bien contre le mal, la valeur de l'amitié et de tout ce bordel de sentiments quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://palpac.over-blog.com
Mr. Modeste
~ Dieu Pomme ~
~ Dieu Pomme ~
Mr. Modeste


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 13/03/2007

Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:53

Des morales qui ramènent aux valeurs fondamentales de tout être humain censé être intègre, honnête et juste. Autrement dit ces morales représentent un idéal inaccessible pour la plupart des hommes pour ne pas dire tous. (homme au sens être humain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Héroic-fantasy   Héroic-fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroic-fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 8
» Final Fantasy VII Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._ Madness Team _.·´¯) :: ~ Autre ~ :: Littérature-
Sauter vers: