(¯`·._ Madness Team _.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`·._ Madness Team _.·´¯)


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Yu Yu Hakusho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mi Goi
~ Lover Banane ~
~ Lover Banane ~
Mi Goi


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2007

Yu Yu Hakusho Empty
MessageSujet: Yu Yu Hakusho   Yu Yu Hakusho Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:19

Yu Yu Hakusho 606375039_small

Yu yu Hakusho est une série de 112 épisodes et 2 films, adaptée d'un manga en 19 tomes publié chez Kana. L'auteur, Yoshihiro Togashi, n'est autre que celui d'Hunter x Hunter, série dont j'ai déjà parlée il y a quelques articles. D'ailleurs, on peut voir quelques touches, marques de fabrique de l'auteur qui le démontrent. En effet, Yu yu Hakusho a été fait avant et a permis à son auteur de se faire connaître ; l'on y ressent les prémices de ce que sera Hunter x Hunter pour la façon de procéder, ceci en moins travaillé puisque je pense qu'Hunter est plus riche, mais surtout plus "sérieux".

L'histoire met en scène Yusuke Urameshi, 14 ans et véritable voyou. Il sèche les cours, fume, est réfractaire à toute forme d'autorité et il se bagarre sans arrêt. A part son amie d'enfance Keiko (et encore), personne ne semble avoir d'influence sur lui. Mais un jour, Yusuke se jette au devant d'une voiture en voulant sauver un petit garçon qui était au milieu de la route. Grâce à lui l'enfant est sauvé, mais Yusuke meurt sur le coup. Le voilà devenu un esprit flottant au-dessus de la ville, et c'est là qu'il rencontre Botan. Elle est la guide du monde spirituel (c'est un peu le passeur de la mythologie grecque)... Botan lui explique que sa mort n'était pas prévue. En effet, personne pas même le Tout-Puissant, ne pensait qu'un voyou pareil aurait un jour un tel geste héroïque. C'est pourquoi aucune place ne lui a été réservée nul part. Yusuke ayant commis un acte exceptionnel, les mesures le seront donc. Il obtient d'Enma Junior (prince du Rekkai, le monde des esprits) le droit de ressusciter s'il vient à bout d'une épreuve. Il reçoit un objet, l'œuf de la créature spirituelle, qu'il devra garder sur lui. L'œuf se nourrit de son énergie et la créature qui en sortira sera le reflet de son âme. Autrement dit, si Yusuke continue dans cette voie, un démon en sortira et il sera bon pour l'enfer. D'abord convaincu qu'il ne manquera à personne et que tout ceci est inutile, Yusuke change d'avis en voyant sa mère et Keiko effondrées par sa disparition.
Yusuke parvient évidemment à ressusciter, et alors qu'il croyait son aventure terminée, ce n'est en fait que le début. Il est promu détective du monde spirituel par Enma Jr et sera assisté par Botan. Il devra enquêter dans le monde des humains afin de le protéger des monstres, et reçoit donc certains pouvoirs en conséquence, le plus connu étant le Reygun (rayon astral.)
Très vite, Yusuke n'est plus seul dans ses missions. Il reçoit l'aide de Kuwabara, son rival avec qui il se battait souvent. Ces deux-là sont en fait les meilleurs amis et même si une rivalité persiste entre eux, chacun sait l'estime qu'ils se portent.
Une des premières missions de Yusuke est de retrouver les 3 grands trésors du monde des ténèbres, volés par 3 démons. Deux d'entre eux sont Kurama et Hiei, deux puissants démons. Une grâce leur est par la suite accordée par Enma Jr s'ils acceptent de coopérer avec Yusuke dans ses missions. Voilà donc la bande de 4 individus constituée...
Revenir en haut Aller en bas
Kuroda
~ VIP ~
~ VIP ~
Kuroda


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Entre le rêve et la réalité...
Date d'inscription : 28/03/2007

Yu Yu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yu Yu Hakusho   Yu Yu Hakusho Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:22

Ca a l'air passionnant, je vais aller voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
SaKuRa chan
~ Admin Tomate ~
~ Admin Tomate ~
SaKuRa chan


Nombre de messages : 353
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2007

Yu Yu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yu Yu Hakusho   Yu Yu Hakusho Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:57

^^ moi faut trop que je les lises ma cops les as ^^

(kuku si jamais c'est en rupture de stock ses mangas donc si jamais je les emprunte je te les passes)
Revenir en haut Aller en bas
https://madness-team.forumactif.com
Kuroda
~ VIP ~
~ VIP ~
Kuroda


Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Entre le rêve et la réalité...
Date d'inscription : 28/03/2007

Yu Yu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yu Yu Hakusho   Yu Yu Hakusho Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:58

SaKuRa chan a écrit:
^^ moi faut trop que je les lises ma cops les as ^^

(kuku si jamais c'est en rupture de stock ses mangas donc si jamais je les emprunte je te les passes)

Cool thanks! (au fait, t'as l'air d'avoir de nouveau du temps au boulot Saku chan XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yu Yu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yu Yu Hakusho   Yu Yu Hakusho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu Yu Hakusho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._ Madness Team _.·´¯) :: ~ Autre ~ :: Japon :: Manga-
Sauter vers: